Quand ? le mardi 22 avril de 13h30 à 17h30
Où ? au Steki – rue Gustave Defnet 6, 1060 Saint-Gilles
« Nous pourrions ne retenir de notre époque que les images de son effondrement en cours. […] Nous pourrions retenir de ce début du siècle que les peuples sont revenus frapper à la porte de l’Histoire. »
Né de rencontres internationales débutées en 2019, Les Peuples Veulent réunit des collectifs, des organisations, des lieux et des personnes du monde entier qui se sont retrouvées pour construire une pratique internationaliste adaptée à notre temps. Un internationalisme pas le bas qui se concentre sur les intérêts des peuples et non ceux des Etats. Un internationalisme qui promeuve la solidarité et l’entraide entre celles et ceux qui sont en lutte, jusqu’au coeur des périodes de crise, de guerres ou de soulèvements.
À l’occasion de la sortie de leur manifeste, Mycélium vous invite à l’arpentage de cet ouvrage collectif le mardi 22 avril, de 13h30 à 17h30 au Steki (Rue Gustave Defnet 6, 1060 Saint-Gilles). Venez parcourir ce livre et réfléchir ensemble à comment résister, construire et combattre sur nos territoires et nos quartiers, pour nous permettre d’apprendre de nos révoltes, de nos succès et de nos échecs, de nous relier et de nous organiser.
Inscriptions : par ici !
Cet arpentage prend place la veille d’une rencontre publique de présentation du livre à la librairie Par Chemins, le 23 avril au soir, en présence de personnes des Peuples Veulent.
En savoir plus sur les Peuples Veulent : https://thepeopleswant.org/fr
